Découvrir
Lac Bleu Morillon
Situé non loin du centre-ville de Morillon, le Lac Bleu est l’endroit incontournable été comme hiver.
Chaque année, des milliers de touristes fréquentent le Lac Bleu pour leurs vacances. Situé au bord du Giffre, Le lac est entouré de montagnes et les vues sont incroyables. Les personnes peuvent vivre de nombreuses expériences comme le kayak, le paddle et d’autres activités nautiques, jouer au beach volley sur la grande plage de sable, etc…
Oasis Familiale au bord du Giffre
Morillon Lac Bleu est idéal pour les familles les individus et les groupes qui recherchent des activités sportives au cœur d’un magnifique paysage de montagne. Le Lac Bleu est libre de toute circulation motorisée et est situé à une altitude de 700 m. Cela en fait une véritable oasis dans les Alpes et un endroit idéal pour se mettre en forme en toute saison.
Canoë, kayak, paddle, jeux gonflables ou simplement détente sur les rives du Lac Bleu à Morillon ? Choisissez votre activité préférée et profitez de ce paradis naturel. Vous pourrez découvrir une traversée du lac en canoë. Ce lac est également parfait pour le stand up paddling (SUP). Du plaisir pour tous les âges et tous les niveaux d’habileté ! Le Lac Bleu a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de chacun. En plus des sports nautiques, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités présentes autour minigolf, accrobranche, équitation…
Pour les amoureux de la pêche à la truite, Le Lac bleu autorise cette activité le matin ou en fin de journée. La pêche est autorisée pour les résidents de Morillon. La carte de pêche est à retirer à l’office de tourisme.
Lieu emblématique et incontournable lors de votre venue à Morillon
Une visite au Lac bleu Morillon en Haute-Savoie vous ravira à coup sûr. Ce lac a tout pour plaire : sports nautiques, sentiers pédestres et cyclables, le beau village de Morillon avec son patrimoine savoyard et ses restaurants. Venez découvrir ce joli site qui vous permettra de passer une journée en famille ou de vous évader le temps d’un week-end.
Bon nombre d’activités sont situé à proximité immédiate du Lac Bleu : de quoi ravir toutes les envies et amusés petits et grands.
Hiver
Lac Bleu -Couleurs d’hiver
Si vous voulez goûter aux joies du plein air sans braver la nature sauvage, rendez-vous au lac Bleu pour une ballade aux couleurs hivernales !
Le lac Bleu est une destination populaire pour les amateurs de plein air en été, mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine d’être visité en hiver. La région reçoit beaucoup de neige, cela en fait un endroit idéal pour la promenade et est le point de départ d’autres activités plus sportives.
Les photographies, en particulier les photographies de paysages, sont l’un des sujets les plus captivants pour la plupart des gens. Elles constituent une grande source d’inspiration et sont capables de capturer un moment particulier en un seul clic.
La beauté naturelle d’une scène hivernale est capturée sur ces photos. Les montagnes sont couvertes de neige et la température du lac a bien baissé. Le ciel grisâtre ajoute à l’ambiance des photos.
Marcher le long d’un lac de montagne en hiver, c’est comme être sur une autre planète. L’air est vif et clair, la neige crisse sous vos pieds. De hautes montagnes enneigées, délicatement drapées de blanc, vous entourent de tous côtés comme des sentinelles gardant un monde secret.
Les arbres givrés sont gravés de motifs glacés comme de la dentelle, car les cristaux de neige s’agglutinent dans l’air glacial. Les seuls sons sont ceux de vos pas qui crissent sur la neige et la glace, le cri occasionnel d’un oiseau ou d’un animal et le clapotis de l’eau sur le rivage.
À chaque pas que vous faites, des cristaux de glace se forment et s’évaporent autour de vos chaussures, comme des millions de petits miroirs qui se forment et disparaissent de la vue. Le monde semble retenir son souffle au moment où votre pied perce l’eau en dessous.
La marche est toujours plus agréable en hiver. L’air est vivifiant et les arbres sont dénudés, ce qui rend les coteaux et les flancs de montagne visibles de loin. Il y a quelque chose de spécial à se promener par une journée d’hiver claire et fraîche.
La meilleure chose à propos des promenades hivernales est que vous pouvez les terminer quand vous le souhaitez sans avoir à vous soucier d’être mouillé ou de surchauffer. Mais vous devez être préparé pour votre promenade et savoir quel type de vêtement vous tiendra chaud sans vous mettre mal à l’aise.
La clé pour survivre à la plupart de vos promenades hivernales est la superposition de couches. Choisissez quelques couches qui sont confortables ensemble et portez-les l’une sur l’autre lorsque la température change. L’une des premières choses à faire pour votre randonnée hivernale est de vous assurer que vos pieds sont secs et confortables.
Vous devez porter des chaussettes conçues pour évacuer l’humidité de vos pieds, afin qu’ils restent secs, même s’ils sont mouillés. Vous devez également porter des bottes ou des chaussures à bonne adhérence pour éviter de glisser sur la glace ou la neige.