En cas d’alerte rouge pour les orages, vous pouvez vous attendre à voir ces types de conditions :
L’alerte rouge signifie que les conditions sont favorables au développement d’orages violents qui pourraient produire des vents violents, de la grêle, des inondations et même une tornade isolée.
Que faire en cas de vigilance orages ?
En cas d’avis de tempête :
- Un avertissement de temps violent est émis lorsqu’une tempête peut mettre la vie en danger.
- Si vous vous trouvez dans une zone touchée, prenez les précautions suivantes :
- Restez vigilant et surveillez les médias, notamment les stations de radio et les chaînes de télévision locales.
Si vous avez le temps et les ressources nécessaires, allez dans un endroit sûr, comme un bâtiment sans portes ni fenêtres (par exemple, un sous-sol ou une cave) jusqu’à ce que la tempête passe.
Si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour atteindre un endroit sûr avant l’arrivée de la tempête, mettez-vous à l’abri sur place. Écoutez les stations de radio ou de télévision locales pour savoir où vous mettre en sécurité. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un endroit sûr : trouvez une pièce sans fenêtre à l’étage le plus bas de votre maison ; évitez les fenêtres et les portes vitrées ; si possible, allongez-vous sur quelque chose d’imperméable et couvrez-vous de couvertures ou d’oreillers. N’utilisez pas votre téléphone portable, à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence et que vous deviez signaler des blessures ou des dommages graves directement aux services d’urgence.
Quelles sont les conséquences possibles des orages ?
Les tempêtes peuvent causer toute une série de problèmes. Elles peuvent endommager des biens et causer des blessures. Les tempêtes peuvent également entraîner des coupures de courant, qui peuvent priver les gens de chauffage ou d’eau pendant des heures ou des jours.
Les tempêtes peuvent également provoquer des inondations, qui sont la cause la plus fréquente de décès liés aux conditions météorologiques aux États-Unis. Les inondations se produisent lorsque l’eau recouvre des zones habituellement sèches. Les inondations se produisent souvent après de fortes pluies et des chutes de neige. Les inondations causent la plupart de leurs dommages aux bâtiments, aux routes et aux ponts. Elles ont également un impact sur l’environnement en détruisant les habitats de la faune et de la flore et en emportant la terre arable dont les plantes ont besoin pour pousser.
Plus une tempête est violente, plus la probabilité qu’elle provoque des dégâts est grande.